La PUNITION

Comme chacun le sait, La Gauche et plus particulièrement les socialistes ont usé et abusé de la force de nuisance du Front National.

Après Mr Mitterrand, Jospin n'a-t-il pas promis le votre des étrangers à la veille de l'élection présidentielle !.

Même attitude à Romans où les socialistes déploraient hypocritement la montée du vote du FN.

En effet, nous ne devons pas oublier que depuis 10 ans à Romans le FN a été le meilleur allié de la gauche pour lui permettre de remporter successivement trois élections législatives et une élection législative en 1997, en utilisant la technique des triangulaires à savoir : au 2eme tour d'un scrutin municipal ou législatif, le FN se maintient volontairement pour fixer des voix de droite et permettre ainsi au candidat ou à la liste de Gauche, de gagner même si elle est minoritaire en voix. Une technique qui a bien marché sur Romans, qui nous a fait perdre les législatives de 1997, et qui compromet le résultat des futures élections législatives de 2002.

Il s'agit d'un jeu électoral malsain qui aujourd'hui saute à la figure de la gauche.

Aussi, dès dimanche prochain, elle va subir sa première punition en devant voter pour CHIRAC, le candidat qu'elle a traité de menteur, et même de voleur De plus, l'heure n'est pas loin où les socialistes vont appeler à leur secours la droite, sous prétexte de défendre la République et au nom d'une certaine morale.

A force de jouer avec le feu, on se brûle et l'on met le feu à la maison. C'est un peu l'histoire de l'arroseur arrosé.

Après 5 ans de de gestion socialiste, dont nous commençons à découvrir les effets calamiteux, notre Pays n'avait pas besoin de se payer une crise politique, et les Français de subir la punition méritée par la gauche.

Il faudra donc beaucoup de courage et de mérite au futur Président de la république et à sa majorité pour redresser la situation.

Georges DURAND
Président de Démocratie Libérale