POUR LA RECONSTITUTION D’UN GRAND COURANT LIBERAL SOCIAL ET EUROPEEN

 

Mardi soir à CHAMBERY, avec une délégation de D.L., j’ai rencontré François BAYROU, que j’ai bien connu pour avoir siégé avec lui pendant 10 ans à l’Assemblée Nationale sur les bancs de l’UDF.

Par la suite, nous nous sommes séparés lorsque les libéraux ont quitté l’UDF pour former Démocratie Libérale.

Cette séparation a eu pour conséquence d’envoyer deux candidats aux élections présidentielles, Alain MADELIN que nous soutenons, et François BAYROU, soutenu par les centristes.

A l’usage, il s’avère que cette scission est une erreur manifeste que beaucoup regrettent, et qui, de plus, risque de compromettre l’élection au deuxième tour d’un candidat de droite.

Aussi, je suis venu lui porter le message de beaucoup d’entre nous qui souhaitent la reconstitution d’un grand courant libéral, social et européen, autrefois créé par Valéry GISCARD D’ESTAING.

Ce grand courant est nécessaire pour constituer la nouvelle majorité de demain au côté du RPR  ; c’est la seule façon de rassembler toutes les aspirations d’une droite moderne dont la mission sera d’engager résolument les réformes dont la France a le plus urgent besoin, et dont la toute première sera la restauration de l’autorité de l’Etat, ce qui nécessitera, pour les futurs dirigeants, courage, dévouement et abnégation pour faire face aux multiples contestations catégorielles qui menacent l’équilibre budgétaire, le redressement économique et même l’unité du Pays.

François BAYROU et Michel MERCIER, Président du Conseil Général du Rhône, m’ont fait part de leur totale adhésion à cette démarche de regroupement pour lequel ils ont déjà noué de nombreux contacts. Des initiatives seront prises en ce sens dès les élections présidentielles.

Georges DURAND

Président Démocratie Libérale

 

 

Légende photographie : " Georges DURAND avec François BAYROU "